l’arche des Ait Said dans la commune de Mizrana est sans téléphone et sans Internet depuis plusieurs jours. Pour cause un camion fou qui avait détruit presque toutes les lignes sur une longueur de plus d'un kilomètre.
En plus du téléphone et de l'Internet, les lignes électriques ont été aussi touchées, mais ces dernières ont été vite rétablies.Derrière cette désagréable réalité se cache une histoire un peu insolite dont voici le récit.
Un camion appartenant à un particulier participe aux travaux d’aménagement de la nouvelle route menant vers Tamazirt Ourabah à partir de Rvdeh à la sortie nord du village.


Un soir un peu tard ce camion allait décharger du tuf. Or dans cette zone très sensible, l'armée avait prit position et avait tendue une embuscade.
Arrivé en ces lieux plus exactement au niveau de Tavhirt n l Garde, des militaires sont sortis des bois.
Le chauffeur qui dit-on est originaire du village Tazrart  a été prit de panique.

Il croyait avoir à faire à des terroristes. Il a prit la fuite immédiatement dans une panique indescriptible. Dans cette folie il avait même oublié de baisser la benne ou qu'il avait laissé exprès pour se protéger.
Il prend le chemin traversant le village Ait Said du nord vers le sud. La benne élevée avait détruit tous les files d'électricité et de téléphone ainsi que des pylônes depuis Vuchiwen jusqu'à Ikharvane, soit une distance de plus d'un km.

A chaque fois qu'il détruit des files, des étincelles se formaient. La panique de ce pauvre malheureux ne fait qu'augmenter croyait que ce sont des sifflement et des étincellement de balles de terroristes qui le poursuivaient.
Cet événement  a eu lieu aux environs de 23 h .Des jeunes qui étaient dehors ont fait signe en vain pour tenter d’arrêter la course folle de ce chauffeur.
Il a vite fait plonger presque tous le village dans le noir. et en état d'alerte.
Arrivé à Ikharvane, on l a arrêté presque de force. Lorsque les gens du village se sont approchés de lui, ils ont trouvé un homme dans un choc et une panique indescriptibles. Il a fallu beaucoup d"efforts pour lui faire comprendre ce qui vient de lui arriver en réalité.
le malheureux  a été vite prit en charge par les habitants
Si électricité  a été rétablie en un temps record, le téléphone et l Internet ne le sont pas jusqu'à ce jour.
Selon nos sources Algérie Télécom et Sonelgagz ont été contraint de refare toutes les lignes d’électricité et téléphoniques ainsi que beaucoup de pylône se trouvant sur le passage de ce camion fou.
Les dégâts sont important.Mais selon les habitants de ce village en dépit de ces dégâts matériels, le pire  a été évité. le fait qu’aucune personne n'a été heurté et que ce chauffeur paniqué n'a pas été foudroyé par les ligne électricité et a eu la vie saine et sauve.

Mourad HAMMAMI

1 commentaires :

  1. «Benjamin Briel Lee était très professionnel à tout moment, me tenant au courant de tout ce qui se passait. Si j'avais des questions, il était toujours disponible pour répondre. C'était mon premier achat de maison, je ne savais pas grand-chose sur le processus de prêt, il m'a permis de comprendre très facilement les choses sur lesquelles j'avais des questions. J'ai vraiment aimé travailler avec lui.
    C'est un agent de crédit qui travaille avec un groupe d'investisseurs qui sont prêts à financer n'importe quel projet ou à vous prêter n'importe quel montant avec un très faible intérêt.Contactez Benjamin Briel Lee E-Mail: 247officedept@gmail.com Numéro Whats-App: + 1-989 -394-3740.

    RépondreSupprimer

 
Haut de la page