Les habitant d'Ait Said, un village de 4000 habitants et en même temps chef-lieu de la commune de Mizrana ont récemment exprimé leur colère vis à vis de l'entreprise Algérienne des eaux et ce suite à une procédure de facturation jugée injuste et frauduleuse.
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En effet, ces habitants qui n'ont pas reçu de facture depuis plusieurs mois, ont été surpris de recevoir une seule facture portant le cumul de deux trimestres. Or entre deux factures différentes et deux période facturées dans une seule facture, existe une différence de fond, notamment la répercussion sur le prix total à payer. Comme beaucoup d'autres entreprises, l'Algérienne des Eaux applique les tarifs progressifs sur plusieurs niveaux de consommation. C'est à dire tant qu'on consomme plus, le prix du mètre cube d'eau augmente considérablement.
Or le tort revient à cette entreprise qui n'a pas envoyé les facture à temps, où peut être cette procédure a été faite délibérément pour des raisons inconnues.
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Ajouter à cela, les habitant sont en colère car durant l'été l'eau se faisait rare dans tout le village. 

Pour rappel, Ait Said est un arch composé de trois village, à savoir Tarsift, Izerouil et Akhendouk. Ce problème  a été exposé et débattu dans chaque assemblée des trois village. Puis il a été par la suite débattu au niveau du comité inter-villages où des décision ont été prises.
En effet avant d'endurcir beaucoup plus leur position, il a été décidé d'envoyer ce dimanche le 08 novembre une délégation pour aller rencontrer et exposer la situation devant le responsable de l'Algérienne des eaux de Tigzirt. Les habitants maintiennent leur refus de payement des facture tant que cette entreprise ne procédera pas à la révision de sa procédure et la prise en charge de cette période de pénurie et parer à ce problème à l'avenir.

Mourad Hammami

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