Arezki Tounsi: Une modestie qui cache un grand intellectuel
Série: Gens du village et de la région:
Arezki Tounsi

Né au village, parmi l'élite du village. Il avait eu son bac au temps où c'était difficile de l'avoir. Mais aussi il était un grand footballeur dans l'équipe du village. Il réussit avec panache ses études en médecine. au début des années 1990 il immigre en France. Poursuit ses études. il devient un médecin spécialisé en sport. Puis il poursuit toujours les études pour devenir médecin spécialisé dans les urgence, puis une spécialité dans la médecine pour les personnes âgées. 

Récemment il a entamé d'autres études pour devenir psychiatre. Il avait exercé pendant une petite période à Paris, puis il se déplace au sud de la France pour exercer sa profession. Récemment il revient à Paris, où il continue d'exercer comme psychiatre dans un prestigieux établissement.
Il est irascible, mais il a un cœur net et blanc. 
 
Il est discret très modeste. En le croisant, on aura du mal à croire que derrière toute cette modestie se cache la personnalité d'un grand homme qui porte en lui plusieurs diplômes de haut niveau et d'une compétence incontestable. Il vit à Paris, il travaille à Paris, mais il a toujours les pieds sur terre. C'est un homme très nostalgique, très rattaché au village à la région, aux traditions. Il est aussi un grand militant discret. il l'était depuis qu'il était à l'université de Tizi Ouzou. 

C'est un homme généreux, qui inspire confiance et modestie, un enfant du village convaincu et passionné par ses origines.
Il est de ces gens qui ont su à la fois marier la modernité, la réussite dans la vie et les études et le rattachement aux valeur ancestrales de la Kabylie et de l'Algérie.
Mourad Hammami

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Haut de la page